PARÉIDOLIE 6
VENDREDI 30 août 2019
> 17h00 à 21h00
vernissage public
SAMEDI 31 août et DIMANCHE 1er septembre 2019
> 14h00 à 20h00
En 2019 PAREIDOLIE présentera à Marseille sa 6ème édition consacrée au Dessin contemporain sous toutes ses formes.
Tout en conservant son format intimiste qui privilégie la rencontre, la disponibilité et la proximité entre galeristes, collectionneurs et artistes PAREIDOLIE évolue.
Après l’édition 2018 marquée par notre délocalisation et notre rapprochement géographique avec nos confrères d’Art-O-rama et de Polyptyque, nous serons cette année de retour au Château de Servières dans une mise en espace renouvelée mais aussi sur un temps plus long. En effet le salon ouvrira dès le vendredi avec une Preview le matin (presse & collectionneurs) suivie du vernissage public.
La sélection des Galeries participantes réalisée cette année sous la présidence de Mr Jean de Loisy, directeur de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris a retenu quatorze galeries françaises et européennes, aux côtés de deux Cartes Blanches, d’un artiste invité et d’un espace vidéo.
Nos partenariats avec le FRAC et les Musées de Marseille se poursuivent autour de deux artistes : Samuel Rousseau au musée des Docks romains et Nicolas Daubanes au FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur. Enfin, PAREIDOLIE se prolongera tout au long de l’automne avec la SAISON DU DESSIN, cycle d’expositions consacrées à ce medium dans une vingtaine de lieux partenaires à Marseille et dans la région : Vidéochroniques, Musée des Docks Romains, Galerie porte Avion, OÙ, lieu d’exposition pour l’art actuel, Look & Listen, Galerie Territoires Partagés, FRAC Provence-Alpes-Côtes d’Azur, Atelier Cadratem, Château de Servières, Musée Estrine (St Remy de Pce), Artothèque intercommunale (Miramas), Centre d’Arts Plastiques Fernand Léger(Port de bouc), Voyons voir Art contemporain et territoire, ARTEUM, Musée d’art contemporain (Châteauneuf le Rouge), Galerie Jean louis Ramand (Aix en Pce), Centre d’Art Intercommunal (Istres), Pavillon Vendôme (Aix en Pce), Centre d’art contemporain Les Pénitents noirs (Aubagne).