Par son format volontairement court, intimiste et convivial, PAREIDOLIE est devenu en quelques années l’un des salons qui comptent sur le marché, où la découverte est à la hauteur de la curiosité des regards, ou la contrainte de l’espace se transforme en exigence de qualité, ou collectionneurs, institutionnels et grand public ont plaisir à se retrouver à la fin de l’été et à l’orée d’une nouvelle saison artistique !

PAREIDOLIE investit l’intégralité des murs du Château de Servières dans le 4e arrondissement de Marseille, soit un espace de près de 1000 m2 partagé entre la quinzaine de galeries sélectionnées, les artistes et structures invités, les espaces librairie – débats – rencontre et bien sûr, un lieu pour se détendre, se rencontrer et se restaurer.

La sélection des galeries est confiée à un comité artistique indépendant, présidé par Jean de Loisy et réunissant collectionneurs, artistes, curateurs et galeristes : Nicolas Daubanes, Thierry Forien, Josée Gensollen, Laurent Godin, Pascal Neveux, Marine Pagés, Michèle Sylvander et Gérard Traquandi.

Les trois jours de Salon sont ponctués d’une visite de presse et d’un programme de rencontres, visites et soirées dans les Musées de la Ville, au FRAC, dans les sites partenaires de la Saison du Dessin et auquel sont conviés collectionneurs, institutionnels et personnalités du monde de l’art.

La 9e édition

“Grandiose, royal, mémorable, extraordinaire.”

– Collectionneurs invités

“Bravo à vous, merci, merci, merci et à l’année prochaine pour la 10e !”

– Collectionneurs invités

“Une intéressante variété de découvertes artistiques !”

– Collectionneurs invités

« Et tout au long du salon, un accueil très chaleureux et des rencontres qui nous ont beaucoup plu. Bel avenir à Pareidolie! »

– Collectionneurs invités

“Ce salon était de qualité. La taille est idéale et le choix des Galeries représentées excellent.”

– Collectionneurs invités

“C’est un salon à taille humaine permettant des échanges beaucoup plus
intenses entre participants.”

– Collectionneurs invités

“Le salon fut une fois encore un vrai bonheur, avec
des rencontres étonnantes de passionnées et érudits.”

– Galeriste

« Le format du salon nous permet d’échanger véritablement avec les visiteurs »

– Galeriste