Souviens toi d’aimer

 

Dans le cadre de MP 2018, Quel Amour!
Exposition du 14 février au 7 avril 2018
Vernissage 14 février 2018

PAULINE BASTARD
NICOLAS DAUBANES

 

Le duo d’artistes que nous réunissons dans notre projet est composé de Nicolas Daubanes et de Pauline Bastard dont ce sera la 1ere collaboration.
Pauline Bastard travaille sur la thématique de la famille, dans une configuration inédite, celle d’une famille fictive, recomposée selon le principe du Timeshare. Quant à Nicolas Daubanes, il fait référence à l’absence de famille que ce soit dans son histoire personnelle ou dans celle des déténus… L’exposition donne ainsi l’occasion au public de découvrir un pan de sa pratique jamais rassemblé sous cet angle.

modules

 

PAULINE BASTARD

Notre souhait est de présenter le projet sur lequel elle travaille actuellement (lauréat Mécènes du Sud 2016) « Timeshare ». On choisit ses amis mais rarement sa famille. Pauline BASTARD organise un casting géant pour composer une famille factice et tenter de reproduire les liens familiaux, prétexte à l’expérimentation de situations où les participants sont autant décideurs que l’artiste.

NICOLAS DAUBANES

Si on connait le travail de l’artiste souvent associé à l’enfermement avec son travail dans les prisons et dans les hôpitaux, on sait peut être moins que l’intérêt qu’il porte à ces questions d’empêchement lui vient de problématiques personnelles.

Atelier goûter souviens toi d’aimer
Goûter-vernissage sur réservation (places limitées)
14 février
14h-18h
5/12 ans
5€

Dans l’exposition Souviens-toi d’aimer, PAULINE BASTARD et NICOLAS DAUBANES, questionnent les différentes formes que l’amour revêt au sein de la famille. A cette occasion le Château de Servières convie le jeune public à une visite découverte de l’exposition déclinée en quatre portraits de chacun des membres qui composent la famille d’aujourd’hui. Elle sera suivie d’un atelier de pratique artistique s’appuyant sur l’univers de Claude Ponti et plus particulièrement sur « Le catalogue des parents pour les enfants qui veulent en changer ».
Les enfants sont invités à venir détailler, décalquer, débrailler, déboulonner, déconstruire, désarticuler, dessiner, dépeindre et défendre la figure parentale !
A l’issue de l’atelier les enfants présentent leurs productions aux parents autour du « gâteau mamie » ….

EXPOSITION

DU 14 février au 7 avril 2018

HORAIRES D’OUVERTURE

DU MARDI AU SAMEDI
DE 14H À 18H
ET SUR RENDEZ-VOUS

RENSEIGNEMENTS

04 91 85 42 78
chateaudeservières (@) gmail.com

MÉDIATION SUR RÉSERVATION

30 EUROS LA SÉANCE/ 30 PERS MAX
Plaquette de médiation sur demande