3 jours de déambulation artistique …
Depuis 20 ans, le dernier week-end de septembre le public se munit du plan et du livret des OAA et arpente les rues des quartiers du Vieux Port, de Longchamp, du Camas, du Cours Julien, de la plaine, de la Belle de Mai, de la Joliette à la rencontre des artistes et à la découverte de leurs lieux de travail. Cet évènement qui mobilise autant le grand public que les professionnels de l’art contemporain réunit chaque année plus d’une centaine d’artistes.

Cette année pour fêter les 20 ans des OAA ils seront 165 artistes à vous accueillir dans les 57 ateliers répartis dans toute la ville !

Pourquoi ne pas vous offrir une oeuvre d’art ?
Trois jours de visites et de festivités puisque les artistes vous ont concocté un programme digne de cet anniversaire (concerts, vernissages, performances, ateliers, projections voir rubrique évènement dans le livret) qui se poursuivra le week-end suivant par l’exposition-vente A VENDRE ! Un accrochage presque sauvage, limité dans le temps, dans un lieu inédit où vous retrouverez les oeuvres de tous les artistes participants qui comme son nom l’indique seront à vendre !

Les OAA sont une autre façon de découvrir l’art actuel, loin des galeries d’art et des discours, vous pouvez échanger directement avec l’artiste et entrer dans les coulisses de la création contemporaine.
Pour retrouver les informations, les livrets et les plans, rendez-vous dans les lieux culturels de la ville, au Château de Servières, à l’office du Tourisme et sur notre site internet : chateaudeservieres@gmail.com

à faire à plusieurs ou en solo !
Si vous préférez visiter les ateliers en groupe et échanger vos impressions, alors suivez le médiateur qui vous guidera durant les trois jours sur trois parcours…
Réservations des parcours guidés au O4 91 85 42 78 / 5€ adhésion Château de Servières/